Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tadaaaam

  • : Blog d'une perle rare amoureuse d'un steak
  • : (re)Bienvenue ô lecteurs qui pendant plus de 12 mois m'avez lu sur ce serveur pourri! La suite de mes blablabla inutiles. Je sais pas s'il va durer encore longtemps m'enfin on verra !!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 12:36

Mon article n'a aucun rapport avec son titre.
Cette nuit j'ai fait un rêve pour le moins ETRANGE! Oui nombreux lecteurs, étrange.
J'ai rêvé de mon mentor : Michel Ballard. Je me permets de citer son nom car il est célèbre lui. Bon alors cet article fera sourire uniquement ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la traductologie.
(petit aparté : pourquoi over-blog considère le mot 'traductologie' comme une faute ? Comme quoi la matière est loin d'être reconnue comme science à part entière...)
Brefffff toujours est-il que j'ai rêvé de mon mentor (avec qui je n'ai pas eu la chance de travailler) :0021:
Seulement voilà, dans mon rêve M. Ballard portait des Converse. Moi du coup je le trouvais super branché genre Mr Hipster ou presque !
Il m'avait offert un livre mais j'étais très impressionnée par le fait qu'il ait les pieds chaussés de Converse.

Expression du jour : Gras du bide. C'est quoi être gras du bide ?
Si j'appelle mon père gras du bide (moi je l'appelle M. Couenne mais ça c'est autre chose hihi.)

"Gras du bide : Dont le ventre s'orne du petite brioche, qui n'est pas de l'obésité mais seulement le résultat d'un labeur trop sédentaire."


Extrait du Franc-Parler de Michel Lis et Michel Barbier.

Alors je tiens à signaler que Lis & Barbier s'avèrent extrêmement gentils voire courtois.
Petite brioche = euphémisme.
Prenons un exemple au hasard : mon père. Lui il n'a pas de la brioche c'est un pain de campagne qui lui sert de ventre ou de pense hein !!! Un pain de campagne fatigué (si on peut dire) d'être materner et nourri par son épouse qui n'est autre que ma mère.

Je l'aime quand même mon papa hein !
:0075:
Partager cet article
Repost0

commentaires

NouveautÉS

CatÉGories