Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tadaaaam

  • : Blog d'une perle rare amoureuse d'un steak
  • : (re)Bienvenue ô lecteurs qui pendant plus de 12 mois m'avez lu sur ce serveur pourri! La suite de mes blablabla inutiles. Je sais pas s'il va durer encore longtemps m'enfin on verra !!
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 09:58
Pour 2 personnes :
_ 2 grosses courgettes
_ pour le boeuf cela dépend de vous, 100g de viande par personne c'est raisonnable mais moi j'ai faim alors...
_ 1 oignon blanc
_ 1 oignon rouge
_ 1 bouillon cube
_ 1 tomate
_ 1 petite boîte de germes de soja
_ 100ml de lait de coco
_ 2 cc. de curcuma
_ 2 cc. de colombo
_ 1 cc. de sucre en poudre
_ 2-3 cs. d'huile d'arachide


1er indic' pour la viande, moi il me restait de la hampe dans le congélo, donc une autre pièce de boeuf fera très bien l'affaire.
D'abord on émince tout : les courgettes en morceaux pas trop petits, les oignons pareil.
On laisse bien égoutter les germes, dans les boîtes c'est bourré d'eau. 

Pour la prép :
1° Sur thermo moyen, on fait revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit à point. 10-15 minutes. Ensuite on la retire. Pour le wok, moins il y en a mieux c'est. Je m'explique, si l'on met tous les aliments d'un coup, la cuisson sera altérée. Alors après avoir émincé la viande en lamelle et après l'avoir cuite on la met de côté afin de s'occuper des autres aliments.


2° Maintenant on verse 2 cs. d'huile d'arachide dans le wok et au moment où elle commence à frémir, on met les oignons. Baissez un peu le thermo, les oignons doivent devenir transparents et surtout pas crâmé lol.
Vous rigolez ptet' mais ça va vite.

3° Lorsqu'ils sont tendres et transparents, ajoutez les courgettes et la tomate. Effritez le bouillon cube, faites le fondre. Et ajoutez une première cc. de curcuma et de colombo. A défaut, le curry ira très bien. Mélangez et couvrez le tout. Laissez cuire jusqu'à ce que la tomate soit réduite et que les courgettes soient tendres.
Je n'ai pas de temps précis (j'ai pas repéré en fait lol) mais faut surveiller.



4° Hop hop ! Une fois tout ce petit monde à point, on ajoute les germes qui n'ont plus qu'à être réchauffés ainsi que le boeuf et le lait de coco.
Ajoutez une fois de plus une cc. de curcuma et de colombo et une cc. de sucre en poudre pour casser l'acidité de la tomate.
Couvrez le tout à nouveau et portez à petite ébullition.

Pour l'accompagnement, du riz c'est excellent, des nouilles chinoises c'est encore mieux. :-)
Bon app' ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

NouveautÉS

CatÉGories